21 février 2024

MUTATIONS ET CARRIÈRES

INTRA 2024 : outils et services du SNES-FSU de Nantes

INTRA 2024 : outils et services du SNES-FSU de Nantes
[M. à jour 19/3/2024] La circulaire Intra 2024 a été publiée ce matin - les informations ont été mises à jour ci-dessous

IMPORTANT : dans l’académie, la confirmation de demande n’est pas transmise par Colibris mais doit être envoyée par l’établissement d’exercice - nous contacter en cas de problème

Problèmes rencontrés actuellement :

• l’accès peut-être aléatoire, aboutissant à une « erreur 500 » : recharger la page, et surtout privilégier l’utilisation de Firefox comme navigateur ;
  • le calcul du barème sur ZR, lorsqu’il y a un rapprochement de conjoint, peut être erroné : il faudra bien le noter en rouge sur la confirmation de demande si elle perdure ;
  • pour les voeux SpéA, penser à D’ABORD renseigner la lettre de motivation sur l’outil « SPEA » avant leur saisie dans SIAM (contrairement à ce qu’indique l’annexe 3).

Le serveur SIAM pour la saisie des demandes de mutation Intra-académique est ouvert du mardi 19 mars au mardi 2 avril 2024.
Les résultats du mouvement Inter auront été communiqués le mercredi 6 mars - voir cet article sur les Recours Inter

• Publication INTRA 2024 du SNES-FSU de Nantes (réservée aux syndiquées)
  • calendrier prévisionnel (incomplet dans l’attente de la circulaire rectorale)
  • liste de liens vers les outils du SNES-FSU et le site du rectorat de Nantes
  • possibilité de joindre les militantes du SNES-FSU par mail sur emploi@nantes.snes.edu des réponses pourront être apportées durant les vacances en fonction de nos disponibilités ou par téléphone aux horaires de permanence à partir de la rentrée.

Une réunion d’information Intra 2024 aura lieu en visio le mercredi 13 mars après midi, de 14h à 17h - modalités d’inscription ici Cette réunion s’adresse à toutes les demandeurseuses, entrantes à l’Inter ou déjà en poste dans l’académie de Nantes

Calendrier Intra Nantes 2024
du 19 mars au 2 avril midi saisie / modification des demandes sur iProf/SIAM
2 avril minuit date limite d’envoi des dossiers médicaux et sociaux
2 avril midi date limite de saisie des voeux SpéA
du 3 avril au 7 avril minuit téléchargement des confirmations de demandes PUIS dépose au secrétariat de l’établissement
7 mai date limite de dépôt des demandes tardives
du 6 au 21 mai Vérification et demandes de rectification des barèmes
5 juin résultats de l’Intra : sms et iProf
6 au 20 juin envoi des demandes de révision d’affection & recours via Colibris
mi-juin envoi de la fiche de préférence aux TZR
mi- à fin juillet affectation des TZR en remplacent à l’année (AFA)

Outils SNES

publication Intra 2024 de la section académique du SNES-FSU (réservée aux syndiqué-es)
 informations « mutations Intra » sur le site national et de façon plus générale sur la page « Mutation » nationale
 barres du mouvement intra 2023, sur l’espace adhérent réservé aux syndiquées - les données, très lacunaires, sont le résultat de la rétention de ces informations par le rectorat sous le double argument de la loi TFP et de la RGPD...
  Nouveau Cartographie des établissements de l’académie avec information sur l’IPS et la mixité sociale réservé aux adhérentes
 carte des établissements de l’académie en suivant ce lien

Notes de service et annexes académiques

page d’accueil « Mutations » de l’académie (la section « Intra » - suite à une refonte en profondeur du site du rectorat, de nombreuses informations ne sont plus disponibles...
 Lignes Directrices de Gestion Académiques et son Annexe 2d degré : règles et barèmes du mouvement Intra CPE / Enseignants / PsyEN
 circulaire rectorale sur les mesures de suppression de postes et son annexe
 note de service Intra et ses annexes sur le site « Alexandrie », dont notamment :

liste des postes vacants
 liste des établissements relevant de l’éducation prioritaire liste 2023 qui reste d’actualité
 liste des postes de CPE de l’Académie avec indication du logement
 liste des SPEA vacants

supports plein temps gelés pour stagiaires (non communiqué par le rectorat)
 supports mi-temps gelés pour stagiaires (non communiqué par le rectorat)

ATTENTION, la réforme du recrutement et de la formation des enseignantes et CPE risque fort d’avoir des conséquences importantes : d’une part, le nombre de supports à plein temps gelés pour des stagiaires va augmenter sensiblement, au détriment du nombre de postes ouverts au mouvement. D’autre part, les incertitudes liées au nombre et au calibrage des postes à geler risquent de nécessiter des ajustements qui retarderont les phases d’affectation des TZR et des contractuelles dans la suite.