Stage "Stagiaires : mutations, formation, titularisation" le mercredi 14 novembre 2018

Dans peu de temps, chacun-e d'entre vous devra consacrer du temps à sa future affectation en tant que titulaire à la rentrée prochaine. Pour vous aider dans cette étape cruciale, nous organisons un stage de formation syndicale spécial stagiaires, le

mercredi 14 novembre 2018, à partir de 9h30

dans les locaux de la FSU 44, salle C du bâtiment central de la Maison des Syndicats, 8 place de la Gare de l'Etat

à Nantes.

Nous n'avons pas choisi ce jour par hasard : le rectorat va vous "inviter" à Nantes (au lycée Clémenceau) ou à Angers (au lycée David d'Angers) l'après-midi du 14 novembre, pour vous donner une information institutionnelle sur les mutations (mais cette "invitation" ne donne pas droit à s'absenter de cours ou de formation).

Notre stage donne droit, pour tout participant-e, à autorisation d'absence pour la journée entière (si l'on dépose sa demande un mois au moins à l'avance ; pour faciliter l'organisation, nous prévenir également par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).

Mais si en plus, vous êtes syndiqué-e (ou adhérez à cette occasion), ce stage donne droit à remboursement de vos frais de déplacement.

Ce stage sera surtout l'occasion pour vous de bénéficier d'une information claire, fiable, et personnalisée, sur les mutations. Mais nous y aborderons également les questions de reclassement, de prise en charge des frais de déplacement, formation, processus de titularisation, métier..., et toutes les questions que vous jugerez utiles.

Pour en savoir plus :
- téléchargez la lettre d'information spéciale stagiaires n°2, décrivant plus en détail le stage (contenus, modalités pratiques...)
- téléchargez le modèle modifiable de demande d'autorisation d'absence, à déposer avant le 14 octobre, au secrétariat de votre établissement si vous avez cours le 14 novembre.

N'hésitez pas à faire circuler l'information autour de vous !