Stage CPE le 23 janvier 2024

À la suite du stage CPE organisé en mars dernier, le collectif des CPE du SNES-FSU de l’académie de Nantes vous invite à poursuivre la réflexion et retrouver la saveur du collectif lors d’un nouveau stage qui se tiendra :

le mardi 23 janvier 2024 de 9h30 à 16h30, à Angers, Bourse du Travail (Place Imbach).

Dans notre pratique quotidienne, les dilemmes se succèdent dans nos actions, notre pratique d’intervention et nos missions. Pour autant, il est parfois impossible de répondre aux attentes et aux besoins de nos partenaires et de nos usagers, mêmes quand ils sont légitimes, voire nécessaires. C’est pourquoi un groupe CPE va démarrer, dans l’Académie de Nantes, pour soutenir les réflexions et la pratique de celles et ceux qui viennent y chercher un nouveau souffle et se ressourcer. C’est dans un cadre qui exclut le jugement et qui permet d’approcher la réalité du travail que le SNES-FSU a créé les collectifs métiers depuis plusieurs années.
Ce stage sera l’occasion de constituer ce groupe.

Son objectif : Fournir de réelles ressources à travers nos échanges entre pairs volontaires, sans hiérarchie, sans « production » à fournir, sans hypocrisie sur les prescriptions, pour arriver à un outil puissant dont les effets bénéficieront au collectif pour défendre notre métier.

En pratique comment assister au stage CPE proposé par le SNES FSU ?
Pour l’organisation du stage, il est impératif de s’inscrire également auprès de la section académique du SNES-FSU :
– Adhérent.es : à partir de votre espace adhérente.
– Non-adhérent.es : contactez la section académique cpe@nantes.snes.edu.

La demande d’autorisation d’absence (générée automatiquement lors de l’inscription, voir ci-dessus) doit être adressée, par voie hiérarchique, à la Rectrice, avant le 23 décembre 2023. Seule la rectrice, ou par délégation l’inspecteur.trice d’académie ont le pouvoir de refuser cette autorisation d’absence, qui est réglementairement accordée sans réponse négative avant les 15 jours précédant la date du stage.

En cas de difficultés, contacter la section académique du SNES-FSU sans tarder.
Le stage est également ouvert aux non-adhérent.es, mais seul-es les adhérent.es à jour de leur cotisation pourront voir pris en charge leurs frais de déplacements et une part forfaitaire de leurs frais de repas.